Vitraux de bois et papier pour fenêtre

Ces vitraux organiques sont constitués de bois de peuplier et de papier washi (papier japonais fabriqué artisanalement à partir de fibres de murier). Le papier washi, peint à l’aquarelle, laisse la lumière du soleil le traverser et va ainsi illuminer de couleurs chaleureuses votre intérieur. Il est maintenu par deux fines découpes de bois, collées l’une contre l’autre. L’ensemble donne un aspect qui rappelle le vitrail.

Je dessine et fabrique artisanalement ces vitraux organiques dans mon atelier à Toulouse. Je les peins à la main. Ainsi, les couleurs peuvent varier d’une pièce à l’autre.

A quoi servent ces vitraux ? Ils ont plusieurs utilités. La première est bien sûr décorative. En effet, ces vitraux sont un « bijou de maison », qui apportera à votre fenêtre une touche de couleur et d’originalité. Par ailleurs, les rayons du soleil, traversant le vitrail, créera des éclats colorés dans votre intérieur. La seconde utilité est de permettre aux oiseaux de voir les vitres de votre fenêtre. Un vitrail sur chaque fenêtre ou baie vitrée évitera les collisions d’oiseaux contre vos vitres.

8 résultats affichés

8 résultats affichés